Book Sprint

Perfect world du tome 1 à 3 De Rie Aruga

 

perfect-world-tome-1-834094-264-432

perfect-world-tome-2-855764-121-198

perfect-world-tome-3-864986-264-432

Catégorie : Romance

 

RésuméPerfect World, c’est la nouvelle sensation shôjo des Éditions Akata !! Dans cette série mettant en scène des personnages adultes, Rie Aruga aborde la difficile question du handicap. Comment est-il possible de s’aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble vouloir vous en empêcher ? Une oeuvre bouleversante, poétique et sociale, qui prouve avec brio que le shôjo manga n’est pas réservé aux amourettes lycéennes…
Tsugumi, à 26 ans, est décoratrice d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, qu’elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Avis

Je ne suis pas très adepte des lectures mangas. Pourtant, dans le cadre de ce challenge j’ai été interpellée par le résumé. Curieuse d’en connaître le contenu, je me suis lancée dans l’aventure. Cette série comporte sept tomes, j’ai lu les trois premiers. Cela a été une très belle surprise. Rie Aruga aborde de manière très habile, un sujet portant sur le handicap physique. Tsugumi retrouve lors d’une soirée Hayukawa son amour de Lycée. Celle-ci ne reste pas insensible à son charme. Cependant, les choses ont changé. Ce garçon qu’elle a connu durant ses études s’est retrouvé paralysé à la suite d’un accident. L’auteur décrit parfaitement les difficultés du quotidien de ce jeune architecte en fauteuil roulant. Au fil du récit, nous nous rendons compte du chemin semé d’embûches que nos deux tourtereaux vont devoir affronter. Sans parler de la non-acceptation des parents de la jeune fille. L’amour sera-t-il assez fort pour résister à l’adversité ? Tsugumi se sent parfois totalement impuissante devant certaines situations. Elle ne cesse de s’interroger et doute de plus en plus sur sa capacité à venir en aide à son compagnon. Rie Aruga nous explique les complications possibles que peut rencontrer notre héros dans son quotidien. Les sentiments que ressentent nos protagonistes seront-ils assez forts pour faire face aux pressions extérieures ? Un couple valide/handicapé rencontre davantage de problèmes. Ils sont mis en avant dans cette série de manière intelligente, avec un brin de légèreté, afin de ne pas tomber dans le mélo. Un thème très intéressant qui permet de cerner et de prendre conscience de la réalité qui frappe de plein fouet une personne blessée médullaire et les répercussions que cela entraîne sur son entourage. Sans oublier les risques d’aggravation pouvant survenir à n’importe quel moment. Des personnages attachants, des situations compliquées… Nos deux héros resteront-ils ensemble ? Parviendront-ils à profiter du moment présent ? Les événements risquent de faire douter ce couple « hors normes ». Est-ce une raison suffisante pour ne pas savourer le bonheur qui leur est offert ? Une série qui m’a touché. L’auteur véhicule des messages portants sur la tolérance, l’apprentissage d’une vie à deux.  Finalement la différence n’était pas une richesse ? J’ai arrêté ma lecture un moment frustrant. Aussi il me tarde de découvrir la suite.  J’ai éprouvé  un coup de cœur pour cette romance unique, pas tout à fait comme les autres. 

@Rie Aruga

Note 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s