Book Sprint

Volatilisés de Karen M. & Liam Fost

volatilises-947301-264-432

Catégorie : Dystopie

 

RésuméÀ son réveil, Matthew s’aperçoit que quelque chose ne va pas. Il sort de chez lui et se rend compte qu’il est seul, que tout le monde a disparu. Tout lui paraît différent, ce Nouveau Monde semble être un patchwork de celui qu’il connaissait… Où se trouve-t-il réellement ? Pourquoi est-il là ? Les personnes qu’il va rencontrer pourront peut-être l’aider, mais seulement le voudront-elles ?
S’il souhaite s’en sortir, Matthew devra s’adapter à un nouvel univers, ainsi qu’à ses règles.

Avis :  

Très friande de dystrophie, je me suis empressée de choisir ce roman pour compléter ce challenge. Que ferions-nous si du jour au lendemain tout disparaissait ? Nous allons pénétrer dans un univers hostile. Matthew se réveille seul, son environnement ne ressemble plus à ce qu’il connaissait. S’agit-il d’un mauvais rêve ? Ou d’une réalité effrayante ? À partir de cet instant, notre  héros va devoir survivre coûte que coûte. Il n’a aucune idée de ce qu’il se passe… Ni de ce qui l’attend plus loin… Où sont passés les habitants ? Il n’y a plus de temps pour les interrogations, il doit parer au plus pressé pour survivre. Il trouvera sur son chemin semé d’embûches quelques personnes isolées. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Le danger est omniprésent. Chacun se défend avec les moyens du bord. Comment parvenir à faire confiance ? Nous sommes dans un monde étrange, angoissant. Nous allons faire la connaissance de Lauren, d’Emma une petite fille de huit ans et quelques autres protagonistes. Comment déceler qui sont les bons et les méchants ? la prudence est de mise. Des phénomènes inexpliqués voient le jour au fil des pages. Les rêves que font nos personnages sont peuplés de mystères et d’événements préoccupants. Manipulations mentales ? Signes extérieurs de fatigue extrême ? Les individus encore en vie vont se regrouper. Un esprit d’entraide et de solidarité va se mettre en marche… Ils sont tous persuadés qu’ils doivent se diriger vers l’est. Trouveront-ils les réponses aux nombreuses questions qui les perturbent grandement. Nous assistons à leur progression lente et dangereuse, afin de se rendre à cet endroit. Ont-ils une chance de retrouver la liberté ? Les êtres qu’ils ont perdus, volatilisés du jour au lendemain ? Et si la réalité été bien plus effrayante qu’il n’y paraît ? Le suspense demeure et l’incertitude plane dans tous les esprits. Une intrigue bien menée, mais un final qui m’a laissé un peu sur ma faim.

 

Extrait et citation :

 « – Tu as bien entendu ce qu’a dit l’homme avant de mourir ?

– Oui, j’ai entendu…

Sauvez-vous, ne restez jamais deux jours au même endroit, répéta-t-elle comme pour s’assurer qu’il avait bien entendu la même chose. »

 

@Karen M. & Liam Frost

Note 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s