Partenariat Éditions Elixyria

Military Hearts seulement toi près de moi de Thaïs L

 

military-hearts---seulement-toi-pres-de-moi-1098504-264-432

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé :

Emma tente d’oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux… et une effroyable disparition !

Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère… de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments.

… Et leur vie ne sera plus jamais la même !

 

 

Avis :

Je découvre chaque nouveau roman de Thaïs L avec beaucoup de plaisir. Cette fois-ci, l’auteure traite un sujet assez rarement abordé. Nous allons être embarqués dans l’histoire d’Emma et de Théo. Ils se connaissent depuis longtemps, ils s’aiment et envisage de construire leur avenir ensemble. Cependant, un jour cet homme responsable décide de s’engager dans l’armée. Il est persuadé qu’il  fait le bon choix. Il s’apprête à se battre pour une cause juste. Pourtant, tous leurs projets communs vont voler en éclats. Emma va se sentir trahie, abandonnée… Notre jeune soldat va partir, malgré le doute, ses convictions profondes l’emportent. Nous allons ressentir au plus profond de nous-mêmes les émotions que cette séparation va engendrer. Le temps passe et chacun est pris dans le tourbillon de la vie. Une épreuve particulièrement dramatique va conduire notre héroïne dans une voie destinée à aider les autres. Elle va devenir infirmière est soignée de nombreux blessés. Elle s’efforce d’avancer, mais l’absence de Théo, ses silences vont renforcer ce sentiment de trahison. Toutefois, elle ne parvient pas à tirer un trait sur son passé. De son côté, notre jeune soldat va connaître un chemin semé d’embûches, ou la peur, le danger fait partie de son quotidien. Il verra des hommes, des compagnons mourir dans d’atroces circonstances. Nous allons suivre le destin de ces deux êtres séparés par les affres de la vie. Pourquoi Théo ne donne-t-il pas de nouvelles ? Est-ce une façon de protéger Emma ? Certainement… Malgré tout, cette dernière reste dans l’incompréhension la plus totale. Non seulement ils vont devoir faire face à l’éloignement, mais aussi  au silence de part et d’autres. Pourquoi tous ces non-dits ? Ne seront-ils pas responsables de dommages irréparables ? Chacun est accaparé par sa mission. Deux êtres en souffrance ronger par la peur, la culpabilité, l’incompréhension… Toutefois, un jour leur route va se croiser à nouveau. Malgré tous les griefs  qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, l’amour peut-il  renaître entre eux ?  Et s’il n’avait jamais cessé de s’aimer ? La séparation, la guerre, les pertes nombreuses changent les gens.  Au fil des pages, nous réalisons à quel point ils ont souffert. Alors, ne faut-il pas profiter de ces retrouvailles forcées pour renouer et espérer une deuxième chance ? Tout n’est pas si simple… Thaïs L. brosse parfaitement bien le portrait de ces deux individus que la guerre a meurtris… Ne dit-on pas que ce qui ne tue pas rend plus fort ? Dans ce roman cette citation trouve tout son sens. Un livre qui ne peut laisser insensible. Nous sommes confrontés à une situation dramatique, mais jusqu’au bout l’espoir reste le fil conducteur. Un récit riche en émotions, des personnages fortement attachants. J’ai passé un très bon moment de lecture, une fois encore la plume de Thaïs L m’a totalement conquise. 

 

Extraits et citations :

 « Tu est extrêmement importante pour lui, mais il est temps qu’il fasse ses propres choix.

– Mais il faisait ses propres choix !

– Non… Il  accompagnait seulement dans les tiens. »

 

 

« Mon Théo a disparu. Cet homme-là est un inconnu et n’est pas ravi de me parler. »

 

 

 « – Tu fuis, encore… Tu me déçois, Théo, répond-elle d’une voix si basse que j’ai du mal a  l’entendre.

Je penche mon visage jusqu’à toucher  son nez avec le mien.

– Je ne fuis pas, je vous protège de moi. »

 

@Thaïs L

Note 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s