Partenariat Éditions Elixyria

Adélice – Quand la mort nous sépare de L.S Ange

 

image

Catégorie : Littérature sentimentale/Paranormal

 

 

Résumé :

Adélice, prisonnière de ces murs qui l’ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.

L’arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu’espère-t-il d’Adélice ?

Une éternité de solitude et de tourments… ou d’amour ?

 

 

Avis :

Je remercie les Éditions Elixyria de m’avoir confié ce service presse. J’ai dévoré ce roman en une matinée. Nous allons plonger au cœur du paranormal pour mon plus grand plaisir. Adélice est condamnée depuis plusieurs siècles à errer dans une maison. Elle est prisonnière, elle ne dort jamais et attend… Un jour un dénommé Timaël va habiter ce lieu. Notre héroïne est invisible aux yeux du jeune homme. Pourtant, sa présence va la réconforter et des sentiments amoureux  vont naître progressivement. Comment est-il possible de ne pas sombrer dans la folie lorsque l’on se retrouve dans une  situation  aussi dramatique ? Leur amour ne sera jamais partagé puisqu’il ne la voit pas. Cependant, Timaël va subir des événements dramatiques ! À partir de cet instant, il sera en mesure de voir et d’entendre cette femme mystérieuse. Que s’est-il donc passé ? Le jeune homme est-il décédé lui aussi ? Personne n’a de certitude, ils vont profiter l’un de l’autre au maximum. Chacun sait que les choses peuvent basculer à tout moment. Malheureusement, leur bonheur risque d’être éphémère. Nous voyons apparaître dans l’histoire Alastor. Cet homme a un côté sombre qui effraie la jeune femme. Qui est-il ? Que veut-il ? Au fil des pages, l’auteure va nous dévoiler une réalité assez effrayante. Nous faisant un bond dans le passé, et les pièces du puzzle vont progressivement se rassembler. L.S Ange va mettre en lumière toutes les zones d’ombre pour nous permettre de comprendre quel a été le destin d’Adélice ? La réalité nous fait froid dans le dos. Cette femme très courageuse  va devoir se confronter au bien et au mal. Elle va falloir prendre des décisions difficiles aux conséquences irréversibles. Peut-on parler de choix ? La réalité va la frapper de plein fouet. Aura-t-elle la force de se relever et de donner à nouveau sa confiance ? Ce roman est truffé de rebondissements en tout genre. Le suspense, l’incertitude et la peur envahissent tous les esprits. L.S Ange nous offre une intrigue menée d’une main de maître. Notre héroïne en choisissant son camp, est-elle à l’abri ? Rien n’est certain. De nouvelles menaces surgissent à des moments totalement inattendus. Qui tire les ficelles ? S’agit-il d’une machination ? D’un pacte avec le diable ? Qui sortira vainqueur de cette terrible bataille entre le bien et le mal ? Il est trop tard pour faire machine arrière. Les dés sont jetés, Adélice peut-elle espérer connaître enfin  la paix ? Et surtout retrouver une existence véritable ? Tout au long de ce récit, les questions fusent. Le danger est le suspense montent crescendo. J’ai été totalement happée par cette histoire. J’ai vibré avec les personnages, un cocktail de gentils et de méchants. Tous les ingrédients sont là pour nous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. J’ai adoré cette lecture que je conseille vivement aux amateurs du genre.

 

 

Extraits excitations :

« Je prie Dieu de bien vouloir de moi. N’ai-je pas assez souffert tous ces siècles pour avoir gagné ma place au paradis ? »

 

 « Tu m’appartiens, Adelice ! lance-t-il en attrapant mon bras. N’oublie pas que tu es à moi ! »

 

 « – Que voulais-tu dire pas « ne l’oublie pas, quoi qu’il arrive » ?

 

« Je veux bien passer le reste de mon éternité ainsi… »

 

 

@L.S Ange

Note 5/5

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s