Partenaire Éditions Elixyria

 

Les frères O’Neil de Céline Guffroy

 

1534752238

Catégorie : Fantastique/Aventure/Bit-lit

 

 

Résumé :

« Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang… »

Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors du de la demeure familiale.

Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes… jusqu’à leur petite sœur Caitlin.

Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie.

Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !

 

Avis

Je remercie les Éditions Elixyria  de m’avoir confié ce service presse. Je suis une grande adepte de ce genre de littérature, et pourtant j’ai rarement lu un livre aussi détaillé. Céline Guffroy va nous embarquer dans une véritable épopée captivante. Des le début, un complot est organisé contre Fergus O’Neil et ses descendants. Le sang va être versé entraînant la mort de certains membres. Cependant, trois frères : Liam, Connor et Ian vont en réchapper. Dès lors, ils vont désirer une seule chose : se venger ! L’auteure va nous plonger dans un univers peuplé de sorcières, vampires, traqueuses et d’autres créatures peu engageantes. Afin de mener à bien leur mission, les trois frères devront sceller un pacte terriblement dangereux. Seront-ils capables d’assumer les conséquences terrifiantes de leur accord ? Nous allons les suivre sur leur chemin semé d’embûches. Au cours de leur périple, ils vont faire des rencontres. Certaines seront des plus dangereuses et d’autres seront déterminantes. Ils vont  livrer bataille, se confronter à des êtres dotés de pouvoirs magiques. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ? Ils se retrouveront aux portes de la mort à plusieurs reprises. Ces derniers n’auront pas d’autre choix que d’accepter des mains tendues. Cependant, il y aura un prix à payer ! Au fil des pages, l’auteure va nous révéler le mode de fonctionnement des différents clans existants, leurs manières de fonctionner, leurs intérêts. L’intrigue est menée d’une main de maître, dans un rythme effréné. Les rebondissements s’enchaînent constamment, nous n’avons pas une seconde de répit. Les questions fusent sans cesse. Nous évoluons dans une atmosphère pesante à l’issue totalement incertaine. Le suspense monte crescendo. Le trio parviendra-t-il à rester sain et sauf ? Peut-être ?  Mais dans quelles conditions ? Tout au long du récit nous allons faire la connaissance de nouveaux personnages. Existe-t-il un lien particulier entre eux ? Les événements se précipitent, nos héros vont devoir prendre des décisions… L’urgence est de mise, l’affrontement ultime pourra-t-il être évité ? Céline Guffroy nous offre un final explosif.  Une aventure, que dis-je une véritable épopée qui nous tient en haleine et qui nous fait vibrer. Un sujet très intéressant qui est traité de manière originale. Une œuvre à dévorer sans modération pour les amateurs du genre.

 

 Extraits et citations :

 « À sa connaissance, il n’existait aucun moyen pour un immortel de survivre à une exposition à l’astre du jour. »

 

« – Il y a des traîtres parmi nous, annonça-t-il en fixant un point invisible devant lui. Aquila Il n’a pas pu s’enfuir tout seul. »

 

« – Quoi ? rétorqua Jenny en fusillant Luciano du regard. Tu ne vas pas nier que, depuis que ses frères et lui sont parmi nous, nous avons plus d’ennuis que d’habitude. »

 

@Céline Guffroy

Note 5/5

2 commentaires sur “Partenaire Éditions Elixyria

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s