Prévisions lectures mois de septembre 2018

 

172

Les résumés 

 

Les frères O’Neil de Céline Guffroy

« Quand l’honneur, fer de lance de la famille, ne peut être lavé que dans le sang… »

Fergus O’Neïl est un seigneur bon et juste, aimé de ses vassaux. Son fils aîné, Liam, sur le point de convoler avec la belle Tara, se plie à la coutume prénuptiale et, en compagnie de ses deux jeunes frères, passe la nuit hors du de la demeure familiale.

Au petit matin, un serviteur les prévient que le château a été assiégé durant la nuit. De retour au domaine, les trois frères découvrent que des créatures de la nuit ont massacré la totalité des personnes présentes… jusqu’à leur petite sœur Caitlin.

Fous de rage, ils passent un pacte avec une sorcière et sillonnent le monde à la recherche des meurtriers. Après des siècles d’errance, leurs investigations les conduisent en Italie.

Et aujourd’hui, l’heure de la vengeance a sonné !

 

Treize raisons de Jay Asher

« Je sais que tu n’avais pas l’intention de me blesser. En fait, la plupart d’entre vous qui m’écoutez n’avez sans doute pas la moindre idée de ce que vous faisiez… de ce
que vous me faisiez, à moi. »

Clay reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville. Puis, il se laisse porter par la voix d Hannah. Hannah en colère, Hannah heureuse, Hannah blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

 

Émancipés (l’intégral) de M.G REYES

Vous ne résisterez pas à l’appel de la coloc de Venice Beach.

Pas d’adultes. Pas de limites. Pas d’alibis.

Ils sont six. Jeunes. Libres. Emancipés. Pas d’adultes, pas de limites.
Ils ne se sont jamais rencontrés. Le hasard les réunit en coloc dans une somptueuse villa de Venice Beach. On pourrait croire à une vie de rêve…

Mais chacun a ses ambitions.
Chacun a ses secrets.
Chacun cache quelque chose aux autres.
Sans compter ce qu’ils ignorent : à leur insu, quelqu’un les espionne à distance. Mais qui, et dans quel but ?

Entre spring break et suspense sous le soleil, une intrigue haletante.

 

Maryse tome 2 de Flore Avelin

Sioban et Maryse se sont trouvées, retrouvées, dix ans après cette année au collège. Ce collège où Maryse enseignait et enseigne toujours. Ce collège où Sioban fut élève. Il aurait pu être leur unique lien, mais c’était sans compter sur le hasard qui venait de les rassembler. Les semaines ont filé depuis le soir de leurs retrouvailles, leur relation a évolué, bien plus qu’elles n’auraient pensé. Ce changement est-il une bonne ou une mauvaise chose ? Maryse boit toujours, toujours trop. Pourtant, lentement, elle semble pouvoir retrouver la femme qu’elle était jadis. Sioban, elle, essaye de se convaincre que sa vie n’a pas changé. Mais lorsque votre univers se trouve à ce point bouleversé, pouvez-vous réellement espérer vivre comme par le passé ? Elles le savent désormais, cette pente glissante, sur laquelle elles se sont engagées, les changera à jamais. Laquelle sauvera l’autre et surtout, jusqu’où pourront-elles aller avant de ne plus rien contrôler ?

 

Australian touch de Léonard Foggia

Léonard Foggia a parcouru l’Australie. Il nous raconte un authentique voyage de backpacker au travers de ses rencontres, des aventures cocasses et des jobs qu’il a exercés de place en place avec Alix, sa complice canadienne. Cette visite de l’Australie n’est pas une carte postale, c’est le récit d’un voyage actif, sorte de manuel destiné à ceux qui voudraient partir et à ceux qui veulent savoir comment ça se passe, là-bas, sur ce grand continent, quand on est jeune et pas fortuné.

 

Les Techs tome 1 : Le secret du laboratoire de Luma Azane

Dans un futur proche, une matière permettant à tous les objets de se connecter et de se régénérer à l’infini est découverte. Dans le plus grand secret sont créés sept enfants, les Techs, capables de se faire obéir de cette matière d’une simple pensée. L’arme ultime !
C’est du moins ce que pensent certains qui viennent détruire le laboratoire où ils sont nés et enlever leurs créateurs, les contraignant à la fuite. Brutalement lâchés dans un monde complexe dont ils ne maîtrisent pas les règles mais où ils doivent jouer un rôle majeur, les Techs peuvent compter sur leurs grands pouvoirs mais aussi de puissants ennemis, et risquent de faire plus de mal que de bien s’ils prennent les mauvaises décisions.
Des choix qui n’ont rien de simple lorsque tous les camps en présence se déchirent pour leur mettre la main dessus et que chaque rencontre pourrait être un renfort vital ou bien, au contraire, une menace. Ou pire, celui qui tire les ficelles d’un étrange complot…

Dans un format qui reprend les codes du roman d’aventure et du cinéma, ce roman mêle divertissement et action à un rythme soutenu, offrant ainsi un canevas parfait pour aborder avec légèreté des questions plus profondes sur l’évolution des sociétés et le poids des relations. Entre contrôle et confiance, chacun se débat dans une crise où le changement est inévitable et imminent.

Les enfants de Vallabrègues de Gilles Brancati

Incarcéré depuis seize ans, Sylvan est dans le coma après une tentative de suicide. Son frère Antoine qu’il n’a pas revu pendant toutes ces années décide de quitter sa vie parisienne pour lui rendre visite. C’est l’occasion de renouer les fils du passé, de comprendre le geste de son frère et pourquoi des vies ont été perdues perdues.

 

Le chant de l’aigrette de Rainie Lucian

Izumi, lycéenne Tokyoïte et passionnée par la musique, vit dans la crainte : celle de tomber dans le silence. Atteinte d’une surdité partielle, elle tente tant bien que mal de résister à la chute qu’elle sait, inévitable. Bercée par l’amour de ses proches, elle tente de se construire un monde dans lequel rien ne l’atteint. Malheureusement, les sentiments de certains de ses amis la rendent vulnérable et la désolent. Prise entre deux feux, Izumi se surprend à penser que l’amour pourrait l’aider à se relever…

 

La balade de l’enfant gris de Jean-baptiste Beaulieu

C’est l’histoire de Jo’, un jeune interne en pédiatrie à la personnalité fantasque, à qui tout sourit.
C’est l’histoire de No’, un garçon de sept ans, attachant et joueur, qui est atteint d’un mal incurable et ne comprend pas pourquoi sa maman ne vient pas le voir plus souvent à l’hôpital.
C’est l’histoire de Maria, une mère secrète, qui disparaît à l’autre bout du monde au lieu de rester au chevet de son fils.
Un matin survient un drame qui lie pour toujours le destin de ces trois êtres.

Inspiré par le choc ressenti lors de la disparition de l’un de ses jeunes patients, l’auteur nous offre un troisième roman poignant qui nous entraîne dans une quête initiatique bouleversante.

 

Et d’autres…

2 commentaires sur “Prévisions lectures mois de septembre 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s