Les Techs 1 – Les secrets du laboratoire de Luma Azane

 

 

41U2t3kJmiL

Catégorie : SF 

 

 

Résumé

Dans un futur proche, une matière permettant à tous les objets de se connecter et de se régénérer à l’infini est découverte. Dans le plus grand secret sont créés sept enfants, les Techs, capables de se faire obéir de cette matière d’une simple pensée. L’arme ultime !
C’est du moins ce que pensent certains qui viennent détruire le laboratoire où ils sont nés et enlever leurs créateurs, les contraignant à la fuite. Brutalement lâchés dans un monde complexe dont ils ne maîtrisent pas les règles, mais où ils doivent jouer un rôle majeur, les Techs peuvent compter sur leurs grands pouvoirs, mais aussi de puissants ennemis, et risquent de faire plus de mal que de bien s’ils prennent les mauvaises décisions.
Des choix qui n’ont rien de simple lorsque tous les camps en présence se déchirent pour leur mettre la main dessus et que chaque rencontre pourrait être un renfort vital ou bien, au contraire, une menace. Ou pire, celui qui tire les ficelles d’un étrange complot…

Dans un format qui reprend les codes du roman d’aventures et du cinéma, ce roman mêle divertissement et action à un rythme soutenu, offrant ainsi un canevas parfait pour aborder avec légèreté des questions plus profondes sur l’évolution des sociétés et le poids des relations. Entre contrôle et confiance, chacun se débat dans une crise où le changement est inévitable et imminent.

 

 

Avis :

Je remercie Luma Azane de m’avoir confié son service presse. J’avais lu précédemment son autre roman « Je suis née avant la fin du monde » que j’avais dévoré. C’est sans aucune hésitation que j’ai souhaité plonger dans ce nouvel univers pour découvrir cette oeuvre d’un autre genre. Je suis pourtant très adepte de cette catégorie de lecture, mais je tiens à préciser que j’ai été fortement gênée par le fait que nos héros n’ont pas de nom propre. Ils sont désignés par des numéros allant de 1 à 7. Il a fallu que je jongle pour savoir de qui il s’agissait presque en permanence, afin de faire la distinction entre les filles ou les garçons. Même si cela semble être un détail insignifiant, ça a ralenti ma progression dans le récit. Cependant l’intrigue est intéressante, nous sommes propulsés dans un monde qui nous dépasse. L’auteure à construit son histoire en y ajoutant énormément de précisions et de détails. Qui sont les Techs ? Dès être évolués dénoués de sentiments ? Ou bien une nouvelle race destinée à faire avancer l’humanité ? Beaucoup de mystères planent autour d’eux. Ils vont être soumis à rudes épreuves… Leur lieu d’habitation va être dévasté. Nous allons assister à des disparitions, des séquestrations, des meurtres… Perpétrés par qui ? Dans quels buts ? Entre enjeux politiques et manipulations diverses orchestrées par différentes factions, les sept  Techs vont subirent bien des épreuves. Ils vont être séparés, ils devront survivre dans un environnement totalement inconnu, livrés à eux-mêmes. Ils feront peuvent de beaucoup de courage et de solidarité pour tenter de déjouer les nombreux pièges qui leur seront tendus. Parviendront-ils à survivre dans un endroit aussi hostile ? Trouveront-ils les responsables qui ont causé leurs pires déboires ? Au fil des pages, ils vont trouver des êtres humains sur le chemin de leur destin. Devront-ils leur faire confiance ? Amis ou ennemis ? Le danger est partout… Qui sont les têtes pensantes organisatrices de cet effroyable complot ? Sortiront-ils vainqueurs ou vaincus de la traque sans merci dont ils sont victimes. Ces sept enfants sont très attachants, à la fois combatifs et vulnérables de par leur ignorance, ils ont eu toute mon empathie. Luma Azane va nous dévoiler une réalité qui dépasse tout entendement. L’heure de vérité a sonné, l’auteure va même nous expliquer la raison pour laquelle les fameux techs n’ont pas de nom. Elle nous offre un final prometteur.

Malgré un livre riche en rebondissements et en émotions, ce souci d’identification de nos héros a malheureusement perturbé ma lecture. Ceci est mon ressenti personnel, mais modifie mon avis qui est par conséquent mitigé. 

 

 

Extraits et citations :

« D’ici la fin de la nuit, les Techs seront logés dans le P00, le Palais de l’Alliance, bunker surprotégé du gouvernement. L’arme absolue à portée de main, sous forme d’êtres… probablement différents, mais surtout naïfs. Il faudrait faire attention à ne pas les perdre. »

 

« Les Techs sont nés pour protéger et servir l’humanité qui souffre. »

 

« Il y a quelqu’un qui la manipule à distance et lui dit quoi dire pour avoir l’air d’éprouver des émotions humaines. »

 

 

@Luma Azane

Note 3/5

2 commentaires sur “Les Techs 1 – Les secrets du laboratoire de Luma Azane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s