Éditions Elixyria

Virgin Mojito de Chrys Galia

 

image

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé

La vie est comme un océan, parfois mer d’huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.

En vrai surfeur, j’ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacables, j’ai tenté d’échapper à leur morsure. Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m’ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs. Quand deux êtres que tout oppose se rencontrent, peuvent-ils croire que tout est possible  ?

 

 

Avis :

Je remercie les Éditions Élixyria de m’avoir confié ce service presse. J’aime beaucoup la plume de Chrys Galia et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais son dernier ouvrage. Mes mots ne seront jamais assez fort pour exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture de ce récit. Nous allons entrer dans la vie de Maëva, une jeune femme dynamique, au caractère bien trempé. Elle débarque de la Capitale pour s’établir en tant que médecin généraliste en région Bordelaise. Ce sont ses premiers pas dans son parcours professionnel. Elle souhaite s’investir à fond dans ce métier qui la passionne. A-t-elle seulement idée de ce qu’elle s’apprête à découvrir et a assumer dans sa nouvelle existence ? Sera-t-elle suffisamment forte pour faire face à ce qui l’attend ? Elle va faire des rencontres déterminantes, enrichissantes. Cependant, un certain Gianni va se trouver sur son chemin. Qui est cet homme ? Pourquoi est-il toujours sur la défensive quand il se trouve en sa présence ? Ce garçon est carrément désagréable, voire détestable, à ses yeux. Au fil des pages, nous comprendrons les raisons de son comportement. L’héroïne va être hébergée par Benjamin le médecin du village. Maëva est venue le succéder. Très rapidement, ces deux personnages vont énormément s’apprécier. Le jeune retraité va s’avérer être un véritable tuteur pour  cette doctoresse débutante. Au fil des pages, l’auteure va mettre en lumière des zones d’ombre. La jeune femme sera-t-elle en mesure de venir en aide à Gianni ? Ces deux êtres sont jeunes, beaux, ils ont l’avenir devant eux et pourtant… Un évènement majeur est venu changer le cours de leur destin.

En tant que lecteurs et lectrices, nous allons être plongés dans le désarroi, l’incertitude totale. L’auteure va rassembler progressivement les pièces du puzzle. La réalité va nous exploser en plein visage. 

Chris Galia va nous livrer des messages terriblement poignants, sans retenue ni faux semblants. Une lecture aux multiples rebondissements, sans répits. Des moments terriblement bouleversants. Maëva et Gianni vont se trouver au coeur de la tourmente. Quelles décisions prendront-ils ? Ne risquent-ils pas de se détruire l’un et l’autre ? Leur chemin sera une succession d’épreuves en tout genre. Parviendront-ils à sortir de cet engrenage dans lequel ils vont être prisonniers malgré eux ? L’amour et l’espoir auront-ils encore une place dans leur univers des plus chaotiques.

Ce roman m’a profondément marqué. C’est un formidable hymne à la vie, à l’espoir à l’amour. La citation : « Ce qui ne tue pas rend plus fort » prend tout son sens dans cette lecture.

Tellement de sentiments se mélangent à travers cette histoire. Nos héros connaîtront des périodes de turbulences, de doutes, d’incertitude, de culpabilité, mais au fond l’amour triomphera-t-il devant tant d’épreuves traversées ? 

Ce roman est une pépite que je garderai longtemps en mémoire. Cette lecture ne peut laisser personne indifférent. Je dirai même que l’on sort grandi devant un tel récit.

MAGNIFIQUE, tout simplement.

 

 

 

Extraits et citations :

« Que celui qui n’a jamais refait le film de sa vie, changé quelques scènes, me jette la première pierre. »

 

« La question à cent mille, la question qui fâche, qui tue. Un tabou universel. Que répondre à ça, que veut-il entendre ? »

 

«  – Je suis désolé pour lui. C’est un con ! Je ne vois pas d’autre explication. J’ai appris à te connaître Maëva, nous avons longuement et souvent parlé ces derniers mois. Tu es une femme sincère, tu ne méritais pas un tel traitement. »

 

 

@Chrys Galia

Note 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s