Intime étrangère de Julien Salomon

Auteur auto-édité

 

41JJhpPF2wL._AC_US218_

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé :

Rose et Gabriel sont faits l’un pour l’autre.
Mais six ans après leur rencontre, leur belle complicité vole en éclat à cause des ambitions professionnelles du jeune homme.
Un soir leur vie bascule.
Rose a un accident de voiture.
Son amour émoussé ne la raccroche pas assez à la vie et son coeur lâche.
Gabriel réalise ce qu’il a gâché lorsqu’il est trop tard.

Un an plus tard, une jeune femme frappe à sa porte. Elle ressemble à Rose comme deux gouttes d’eau.
Qui est-elle ?
Que veut-elle ?
Et pourquoi est-elle venue jusqu’à lui ?

 

 

Avis :

Je remercie Julien Salomon de m’avoir confié son service presse. Le récit commence à Bali, nous allons assister à une rencontre, celle de Gabriel et Rose. Nous pourrions penser que cette  relation sera sans lendemain… Eh bien, détrompez-vous. La magie semble opérée et notre couple va vivre six ans de vie commune. Leur amour semble parfait, pourtant Gabriel est énormément pris par son travail, multiplie les succès. Rose est patiente, mais commence à souffrir de cette situation. Un jour, un projet de grande ampleur va lui être confié. Il accepte sans aucune hésitation, ravi de l’ascension sociale qui lui tend les bras. Seulement, cette décision va avoir de lourdes conséquences sur sa vie, sur son couple.

Excédée, Rose prend sa voiture, en quelques secondes sa vie bascule ! Un peu plus tard, à l’hôpital, les paroles du médecin chargé de son cas sont sans appel  : « Nous n’avons pas pu la sauver ».

À partir de cet instant, Gabriel ne sera plus jamais le même. Il va être rongé par la culpabilité. Son quotidien va devenir un enfer. Il s’efforce de faire son deuil. Pourtant, il voudrait revenir en arrière et pouvoir rejouer cette scène où Rose part… Aujourd’hui, il ne lui reste que son travail dans lequel il excelle, mais se donnera-t-il le droit de chercher l’amour à nouveau ? Où la dette qu’il éprouve envers Rose sera trop lourde à porter ?

Un jour il rencontre une femme qui ressemble à s’y méprendre à l’amour de sa vie. Comment va-t-il réagir ? Qui est cette personne ? Rose est morte ! S’agit-il d’un sosie ? Est-ce le destin qui lui offre une deuxième chance ?

Notre homme se pose énormément de questions. Réaction bien légitime, nage-t-il entre rêve et réalité ? Au fil des pages, Julien Salomon va nous faire des révélations plus déstabilisantes les unes que les autres. Nous allons de rebondissement en rebondissement. L’auteur a une plume fluide, agréable et empreinte d’un certain humour très appréciable.

Il nous confronte à la vie, à l’amour, à la mort… Mais c’est avant tout un très bel hymne à l’espoir. Des messages importants sont véhiculés. Il nous démontre que malgré l’adversité, la vie continue…

Julien Salomon nous embarque dans une intrigue originale, pleine de suspense. Des situations parfois cocasses, ou bien totalement imprévisibles.

J’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Gabriel, Rose et leurs amis. La vraie question reste la suivante : Notre héros aura-t-il droit à une deuxième chance ? Et se donnera-t-il la peine de la saisir ? Pour le savoir, je vous invite à lire vivement ce roman.

 

 

Extraits et citations :

« Cette rencontre donnait naissance à un couple qui s’aimait sans ambiguïté, et qui s’apprêtait à lier leur existence. Pour le meilleur comme pour le pire.’

 

 

« Ce qu »il découvrit lui provoqua un malaise. Le choc, trop difficile à encaisser, rompit le fil de sa lucidité et il s’effondra. »

 

 

 

@Julien Salomon

Note 4/5

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s