Partenariat Éditions Elixyria

Obsydian les tours assassines de Céline Walkowiak

 

1536531361

Catégorie : Sience-fiction

 

 

Résumé :

Kyle est mort. Ils sont tous morts…

Ces ignobles Rusalkis ont finalement eu raison de nous. Notre puissant vaisseau, le Legacy a rejoint les limbes, comme tant d’autres avant lui. Me voici maintenant à bord de l’Obsydian, le légendaire bâtiment de guerre de l’union rebelle. Je ne sais pas si je dois me réjouir d’avoir été secourue par le capitaine Iskander et son équipage. Ma place est-elle vraiment ici ? Ai-je le choix ?

La Terre est aux mains de l’envahisseur, les colonies sous le joug de la toute puissante guilde commerciale… Demeure-t-il, au sein de ce chaos, un endroit en mesure de m’apporter la paix, de faire cesser les cauchemars, d’effacer mes doutes et mes peines ?

Mes pas sont incertains le long de ces coursives étrangères. Je dois me résoudre à faire connaissance avec mes nouveaux compagnons d’infortune, arracher du fond de mes entrailles le courage de poursuivre notre combat, aux côtés d’un homme sauvage que je m’interdis d’aimer pour ne plus souffrir.

De douleurs en effrois, de vaillance en résignation, entre révolte, sacrifice et trahison, ici le lieutenant Ayana Valevsky, dernière survivante du Legacy.

 

 

Avis :

Je remercie Élixiria Éditions de m’avoir confié ce service presse. Dès les premières pages le ton est donné. Le vaisseau, le régacy a été attaqué par les Rusalkis. La seule survivante est le lieutenant Ayana Valevsky. Le capitaine Iskander et son équipage vont secourir cette ultime rescapée. Deux choix s’offrent à elle : accepter cette main tendue ? Ou bien se résigner à mourir à son tour ? Elle sait que l’Obsydian est le bâtiment qui abrite l’union rebelle. Sera-t-elle en sécurité ? Son parcours risque d’être périlleux. Malgré tout, elle est consciente que c’est l’unique chance qui s’offre à elle. C’est avec méfiance qu’elle suit ces rebelles. Elle va devoir s’adapter à sa nouvelle condition. Trouver sa place au sein de l’équipage et apprivoiser leurs différences. Elle y fera quelques belles rencontres, mais elle devra se méfier de certaines personnes qui feront preuve d’animosité à son égard. Le quotidien des membres de l’équipage n’est pas de tout repos. La menace gronde et les attaques sont fréquentes et meurtrières.

L’auteure nous plonge au coeur de l’action. Nous naviguons dans un univers très hostile. L’existence de chacun ne tient qu’à un fil. Les ennemis guettent et n’ont pas dit leurs derniers mots.

Notre héroïne fait souvent des cauchemars qui la ramènent fréquemment sur le Légacy. Elle cherche Kyle sans succès, lui aussi a péri dans la bataille. Pourtant, ces retours dans le passé nous renseignent sur le vécu de cette femme hors du commun. Au fil des pages, Céline Walkowiak va nous dévoiler certaines vérités plus effrayantes les unes que les autres. Les membres de cet équipage sont-ils en mesure de résister à leurs ennemis qui ne reculeront devant rien ?

Alyana va trouver du soutien et de l’amour après du capitaine. Arrivera-t-elle a dépasser ses doutes et ses peurs auprès de lui ? Ils sont si différents l’un de l’autre… Les rebelles vont devoir se battre sans relâche, les pertes seront nombreuses. Il semblerait qu’un traître soit tapi à bord de l’Obsédian. Quels indices permettront de le débusquer ? Quel sort lui sera réservé ? L’atmosphère est pesante… Entre batailles sanglantes, complots, trahisons. Chacun devra prendre d’énormes risques pour rester en vie.

L’auteure nous entraîne au coeur d’une belle aventure. Le suspense et le danger restent omniprésents. Il n’y a aucun temps mort, nous sommes constamment dans l’action et vivons pleinement l’aventure. Certains personnages sont attachants, d’autres sont détestables. L’intrigue est très bien construite, la pression monte au fil des pages. Les planètes risquent-elles toutes d’être annexées par les Rusalkis ? Et si la vérité était pire que ce que nous pouvons imaginer ?

Céline Walkowiak nous offre un final des plus prometteur. Le doute et l’incertitude planent sans cesse. Qu’adviendra-t-il des membres de l’équipage de l’Obsidian ? Certains vont périr, d’autres devront prendre des décisions susceptibles de changer à jamais le cours de leur destin.

J’ai passé un bon moment de lecture, je me suis évadée dans un univers hostile et plein de rebondissements. Vivement le tome 2 !

 

 

 

Extraits et citations :

« Il est plus intimidant que tout ce que j’ai pu imaginer au travers des légendes qui parcourent l’espace à son sujet. »

 

« Je ne suis plus seule. Nous ne sommes qu’un, plus puissants et plus grands. Je ne peux réprimer cette sensation de force invincible. Oui, grand et invincibles, c’est ainsi que je nous imagine… « 

 

« Je maudis le jour où nous vous avons sortie de ce cercueil volant. Vous avez fait de notre existence un enfer. »

 

 

@Céline Walkowiak

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s