Elixyria Éditions

Priceless Inestimable de L.S Ange & Callie J. Deroy

 

image

Catégorie : Romance contemporaine.

 

 

Résumé :

Beau et ténébreux, Stephen va tout tenter pour séduire Émy et la détourner de son mariage qui doit avoir lieu dans quelques semaines. Pourquoi venir bouleverser sa vie et dans quel but ? Quels secrets cache-t-il ? Que veut-il ?

Émy, jeune femme brisée, malmenée, humiliée par cet homme qu’elle va bientôt épouser pour protéger sa mère, ne croit plus en rien. Son destin est tout tracé, mais l’arrivée de Stephen, arrogant, séduisant, va chambouler ses projets.

Entre drame, passion, trahisons et violences, découvrez cette histoire riche en émotions.

Retrouvez également en fin d’ouvrage la nouvelle « Souviens-toi, Camélia… » coécrite par les mêmes auteurs

 

 

Avis :

Je remercie les Éditions Elixyria de m’avoir confié ce service presse. Une histoire coécrite par L.S Ange et Callie J. Deroy, deux auteures dont  j’adore la plume. Nous allons entrer dans la vie de Steven et Émy, deux êtres diamétralement opposés au premier abord. Et pourtant, grâce à l’intervention de Vanessa leurs chemins vont être amenés à se croiser. Dès les premières pages, j’ai été happée par ce récit qui traite d’un sujet grave. Les auteures ont su placer des réparties humoristiques qui m’ont fait rire. Eh oui, cela fait tellement de bien ! Leurs premières rencontres ne se sont pas déroulées sous les meilleurs auspices. Émy et Steven ne sont pas tout à fait sur la même longueur d’onde, chacun campe sur ses positions et personne n’est prêt à céder. Nos deux protagonistes montrent un caractère bien trempé.

Pour quelles raisons Vanessa a-t-elle mis en oeuvre un stratagème visant à réunir nos deux héros ? Sachant que son amie Émy est sur le point de se marier d’ici peu. Au fil des pages, ce duo va apprendre à s’apprivoiser, à s’apprécier. Cependant, un obstacle majeur se dresse sur leur parcours. Nicolas est un homme fortuné et autoritaire, c’est le fiancé de notre belle demoiselle. Steven semble être détenteur d’un lourd secret également qui s’emploie à dissimuler. Leur relation va progressivement se transformer. L’amour serait-il en train de naître entre ces deux personnes ? La situation se complique, ils savent tous les deux qu’un avenir commun et voué à l’échec. Parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ? La magie qui opère entre eux n’est pas un jeu… Pourtant, devront-ils se mentir mutuellement pour ne pas se faire souffrir ? Les questions fusent : comment construire des fondations solides en amour s’il n’y a pas de confiance ?

Au fil des pages, la vérité va voir le jour. La réalité nous frappe de plein fouet, elle est bien pire que ce que nous pouvions imaginer. À partir de cet instant, nos deux tourtereaux vont entrer dans des zones de turbulences. Ils vont découvrir chacun leur tour des évènements qu’ils n’ont pas souhaité se révéler. Pourquoi ? Ont-ils eu peur de se perdre à tout jamais ? Émy remettra-t-elle en question son futur mariage avec Nicolas ? Cela semble bien plus compliqué qu’il n’y paraît.

Entre mensonges, trahisons, culpabilités… Nos héros arriveront-ils à sortir indemnes d’une telle situation ? Les dès semblent pipés, malgré tout l’amour triomphera-t-il de la haine ?

Un roman captivant, très émouvant qui m’a fait vibrer. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour ce couple qui semblait si improbable. Finalement, Steven et Émy sont-ils si différents ? Lequel sera le plus à même à sauver l’autre ? Si tant est que ça puisse être le cas ? Un récit qui prend aux tripes et qui nous fait réfléchir sur l’injustice de la vie, mais aussi sur une question que je me suis beaucoup posé : peut-on échapper à son destin ? Pour le savoir je vous invite à lire ce magnifique roman dont nous ne sortons pas indemne.

 

 

Extraits et citations :

 » — Eh bien, je vais te dire pourquoi j’ai envie de te mettre mon pied au cul ! J’ai été voir ta foutue Émy et je me suis pris le pire râteau de toute ma vie ! Elle est complétement… siphonnée, timbrée, elle… elle… elle est possédée par le diable en personne ! m’emporté-je en sortant l’enveloppe de ma veste pour la balancer sur la table »

 

« Ce sort, je l’ai choisi. Alors pourquoi me semble-t-il tout à coup aussi insupportable ? »

 

« Après être revenue à la vie le temps de quelques heures, je dois mourir à nouveau. Mais j’ai l’habitude d’être morte à l’intérieur. Ça ira. »

 

 

@ L.S Ange & Callie J. Deroy

Note 5/5

2 commentaires sur “Elixyria Éditions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s