Something Else Éditions

Rien que 3 ans Tome 2 de Aurelie Larue-Picard

 

rien-que-3-ans-1115206-264-432

Catégorie : Littérature sentimentale.

 

 

Résumé :

Juliette n’est plus seule. Entourée… Aimée… Silencieuse… Un joli masque sur le visage.

Eliott n’est plus que colère. Rancoeur. Haine. Elle n’existe plus pour lui.

Quand la vie décide de les réunir à nouveau, leurs sentiments reviennent… et les embrasent… Que cachent-ils ? Quels secrets les dévorent ?

Trois ans se sont écoulés… Trois ans, mais que reste-t-il ?

L’amour passe… La douleur reste…

 

 

 

Avis :

Je remercie Something Else Éditions de m’avoir confié ce service presse. J’avais vraiment hâte de découvrir ce tome 2. J’ai eu le plaisir de retrouver nos deux héros principaux : Juliette et Eliott. L’auteure nous plonge dans « la vraie vie » avec des personnages qui ne sont pas lisses et qui ont du caractère ! Enfin, surtout notre Juliette ! Une très belle histoire, le retour de l’homme qu’elle a aimé, mais qui est parti. Que s’est-il passé durant ces trois ans d’absence ? J’ai adoré le sens des réparties parfois cinglantes utilisé par Aurélie Larue-Picard. Nos personnages principaux jouent un peu au chat et à la souris, mais n’est-ce pas une manière de se tester ? De fuir ses responsabilités ? La peur de s’attacher à nouveau ? 

Au fil des pages, des révélations vont voir le jour et nous pourrons constater que le parcours de chacun n’a été qu’un chemin semé d’embûches. Des êtres malmenés par la vie. Arriveront-ils à faire sauter les barrières qu’ils ont érigées autour d’eux, afin de se laisser une chance de tout recommencer ?

Seulement voilà des secrets sont bien gardés. Parviendront-ils à retrouver la confiance qu’ils ont perdue ? Beaucoup d’obstacles se dressent sur leur route, et beaucoup de non-dits planent entre eux. Juliette avouera-t-il se qu’il s’est réellement passé à Eliott ? Lui non plus n’est pas blanc comme neige. Nous sommes les spectateurs d’un couple qui ont tout pour être heureux, mais qui font tout pour se déchirer. 

J’aime beaucoup la plume authentique de Aurélie Larue-Picard. Elle nous plonge sans pudeur et faux-semblant dans la réalité de la vie. Juliette est impulsive, elle ne manque pas de piquant ni d’arguments. Eliott ne se laisse pas marcher sur les pieds non plus, ce qui donne parfois des dialogues explosifs.

Un roman plein de rebondissements, une intrigue intéressante. Un duo au caractère bien trempé, mais très attachant. Nous percevons la détresse qui se cache derrière un couple que le destin n’a pas épargné. Auront-ils le courage de s’avouer leurs secrets cachets ? De se pardonner ? Et surtout de se donner le droit d’aimer ?

J’avoue que j’ai eu peur… Puis j’ai espéré… Avais-je tort ou raison d’y croire ?  Un roman qui parle à tout le monde. L’auteure délivre un très beau message d’espoir, mais pointe du doigt les inégalités de la vie et les blessures que cela peut engendrer.

Un deuxième tome qui m’a conquise comme le précédent. Une intrigue avec toujours autant de rythme et d’intensité dans les sentiments. Ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas ?

 

 

 

Extraits et citations :

« Je n’avais pas compris l’importance de sa présence dans ma vie avant qu’il ne la déserte. »

 

« Sa présence me déstabilisait complètement. Je me sentais plus vraiment chez moi, ce lieu calme et à l’abri s’était désintégré. »

 

« Si tu préfères, on boit un verre et on laisse les choses venir, c’est tout.

— Et on ne parle pas.

— Quoi ?

— Si on parle, on va s’engueuler. »

 

 

 

@Aurélie Larue-Picard

Note 5/5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s