Challenge Thématik’

Blackstage de Mary Ves

 

backstage-875617-264-432

Catégorie : Romance

 

 

Résumé :

En s’installant à Los Angeles, Sabrina est déterminée à se concentrer sur son objectif et surtout ne plus se laisser aveugler par l’amour.

Jordan, coureur de jupons invétéré n’arrive plus à penser à une autre femme depuis l’unique nuit qu’il a partagée avec Sabrina.

Saura-t-il lui prouver qu’il peut changer ?

Pourra-t-elle oublier les blessures du passé ?

Leur unique nuit restera-t-elle uniquement en Backstage ou l’amour sera-t-il vainqueur ?

Attention, silence ! Moteur… Action !

 

 

Avis :

Le thème du mois d’octobre 2018 devait avoir un lien avec le cinéma ou l’audiovisuel. C’est dans mes lectures qui traînaient depuis longtemps dans ma pile à lire que j’ai choisi ce roman. Comment dire ?  Ce récit m’a paru totalement insipide, sans intérêt. Je n’ai pas réussi à accrocher un seul instant. Aucune empathie pour les personnages.

L’intrigue m’a fait penser constamment au jeu du chat et de la souris. Je t’aime… Je te quitte… Je reviens… J’ai pourtant l’habitude de lire des romances, mais là, la magie n’a vraiment pas été au rendez-vous. D’ailleurs, j’ai lu au ralenti. Cela m’arrive rarement, mais dans ce cas ce n’est jamais bon signe me concernant. 

Jordan le tombeur de ces dames rencontre Sabrina. Ils passent la nuit ensemble, persuadés tous les deux qu’il s’agit d’une aventure d’un soir. Pourtant, ce rendez-vous va changer le cours des choses. Sabrina pense qu’elle n’a aucun avenir avec un homme comme lui, tellement prisé, dragueur. Quant à Jordan il se met à éprouver quelque chose de spécial pour cette fille. Serait-ce ce sentiment que nous nommons l’amour ? À partir de cet instant, nos deux protagonistes vont se rapprocher, s’éloigner… Vivre un certain nombre de quiproquos et leur relation va être polluée par des « Non dits ». Toujours est-il que cette lecture m’a rapidement lassée. Je me suis ennuyée et enlisée dans des longueurs à n’en plus finir.

Mary Ves nous offre un beau happy end. Malgré tout, ce roman est une déception pour ma part. Une histoire trop banale, une impression de déjà vu. Aucune réelle surprise, un manque de rythme. Un livre que je referme sans regret.

Il ne s’agit que de mon propre ressenti qui peut paraître dur, mais honnête. Je ne connaissais pas l’auteure, peut-être n’ai-je pas fait le bon choix parmi ses oeuvres ? 

Je pense que ce style de romance ne correspond pas à mes goûts de lectures et cela ne se commande pas. C’est toujours délicat de donner ce genre de ressenti.

 

Extraits et citations :

« Je prends conscience de l’ampleur de cette histoire stupide et j’ai envie de me foutre des baffes et en même temps de lui hurler dessus pour ne pas m’avoir tout raconté immédiatement »

 

« Des problèmes, nous en auront encore, beaucoup même ! Mais je sais que nous pourrons les surmonter ensemble ! Ruminer chacun de notre côté, c’est fini ! »

 

 

@Mary Ves

Note : 2/5

Un commentaire sur “Challenge Thématik’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s