Les royaumes Démoniaques tome 1 La Roche des Àges de Christopher Evrard

Auteur auto-édité

 

517zMTRVn9L._SX331_BO1,204,203,200_

Catégorie : Fantasy

 

Résumé :

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » – Ciwen Les Royaumes Démoniaques vous proposent de suivre l’histoire d’un univers où l’horreur et la violence côtoient la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour, tandis que les légendes et mythes résonnent dans l’inconscient collectif comme des promesses d’un jour meilleur, telle la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément. Dans une existence où le macabre est un lot quotidien… Quel est le sens de la vie ? Quelle signification donner à des concepts comme l’amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ? Tant d’éternelles énigmes qui se posent à chaque instant, depuis la nuit des temps. Les réponses apparaissent toujours dans le noir, telles des lucioles fuyantes…

 

 

Avis

Je remercie Christopher Evrard de m’avoir confié son service presse. Un résumé attirant qui suscite des interrogations. L’auteur va nous embarquer dans un univers peuplé de créatures en tout genre qui incarnent différents « mondes ». Par exemple : les mages, les ondines, les elfes, les démons, les loups, et autres créatures terrifiantes. Chaque espèce va vivre sur leur propre terre. Pourtant, la violence et le besoin de domination sont omniprésents. Certains vont avoir la possibilité d’user de magie pour déjouer des pièges et tenter de survivre, malgré l’hostilité qui règne.

Nous allons accompagner Ciwen, un mage de foudre dans sa quête : trouver la fameuse roche des âges. Que représente cet objet à ses yeux ? Un moyen de faire cesser la discorde et de rétablir un certain équilibre ? Un mirage véhiculé par de multiples légendes ? Toujours est-il que notre ami est prêt à affronter tous les dangers pour mettre la main sur ce bien mystérieux. Il devra suivre un chemin semé d’embûches. Sur sa route, il va croiser une certaine Olivia, une ondine (faisant partie du peuple de l’eau). Les deux personnages vont faire un bout de chemin ensemble. Une certaine empathie va se créer entre eux. Pourront-ils compter sur leur expérience et leur savoir pour affronter les éventuels assaillants ? N’oublions pas que le danger est partout. Les batailles font rage, mais parfois les combats ne se font pas à armes égales.

La fameuse roche va faire son apparition. Atterrira-t-elle entre de bonnes mains ? Au fil des pages, des révélations vont voir le jour. Des secrets enfouis vont-ils changer le cours des choses ? Ciwen parviendra-t-il à mener à bien son objectif ? Rien n’est sûr ! Beaucoup d’évènements inattendus vont contrecarrer certains plans.

En dehors de l’action, il y a aussi des descriptions très intéressantes sur les différents paysages, territoires, atmosphères… l’imaginaire prend une grande place dans les décors qui sont décrits avec un grand sens du détail.

L’univers sera-t-il plongé dans le chaos total ? Des alliances seront-elles possibles pour éviter le pire ? Notre mage n’est pas au bout de ses peines, il va être témoin de phénomènes troublants. Navigue-t-il entre rêve et réalité ? Il va devoir  prendre des décisions à haut risque… Fera-t-il les bons choix ? 

L’intrigue est très bien menée, le suspense et le rythme s’intensifient. Des découvertes vont venir frapper les esprits. Nous sommes confrontés à une situation effrayante, le cataclysme tant redouter pourra-t-il être évité ? 

Un roman où se mélange le bien et le mal, ou sévissent les forces obscures, face aux opprimés. Nos héros sont-ils prêts à s’unir ou à se détruire ? L’auteur nous offre un final de tous les possibles. Malgré un avenir incertain, l’espoir est au coeur de tous les horizons. 

Un premier tome prometteur qui donne envie de découvrir la suite.

 

 

Extraits et citations :

« — Notez bien ceci. Un jour, je changerai le monde, termina-t-il en levant sa main et en faisant un doigt d’honneur. »

 

« La roche des âges pulsait davantage et, lorsque la statue commença  à s’animer, Ciwen ne put se retenir de dire « Je le savais… » à une Olivia médusée. »

 

« À la seule condition que cela nous permette de mettre un terme à tout ceci. »

 

@Christopher Evrard 

Note 4/5

2 commentaires sur “Les royaumes Démoniaques tome 1 La Roche des Àges de Christopher Evrard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s