Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie

Auteur Auto-édité 

 

51T4PRp+1bL

Catégorie : Policier/suspenses

 

Résumé :

1992….. ou quand le passé rattrape la réalité…
Bordeaux… ou le théâtre d’un jeu de piste…
Un jeune lieutenant de police se retrouve aux prises avec une femme machiavélique aux multiples visages…

 

 

Avis :

Je remercie Bruno Bouzounie de m’avoir confié son service presse. Le récit est prenant et le rythme et le suspense sont omniprésents. L’intrigue est bien orchestrée et de nombreux rebondissements viennent semer le trouble dans notre esprit.

Nous allons suivre plus précisément Damien, Fred et Dave au début de l’histoire. Un drame va se produire… Bien des années plus tard, Damien qui est entré dans la police va se trouver au coeur d’une affaire très étrange et déstabilisante. Des disparitions inexpliquées et des cadavres vont être retrouvés. Le ou les coupables semblent avoir un mode opératoire bien établi. Les enquêteurs vont être soumis à rude épreuve. À chaque fois qu’ils semblent être sur une piste, un élément nouveau vient semer le trouble… Des hypothèses sont pourtant émises, mais sont-elles fiables ? Nous faisons la connaissance d’une personne nommée Morgane, parallèlement il est question d’un chevalier…  Les deux affaires ont-elles un lien ? ou s’agit-il de deux mystères à élucider au plus vite ?

Bruno Bouzounie nous embarque avec lui dans des flash-back. Ces retours dans le passé de nos protagonistes sont-ils destinés à lever le voile sur certains secrets ? Au fil des pages, les pièces du puzzle semblent se rassembler. En apparence seulement, car dès que nous sommes quasiment sûrs d’être sur la bonne piste, un élément nouveau fait vaciller  les chances de résoudre cette enquête. Avons-nous affaire à un tueur en série, à une vengeance brillamment organisée ? Les pistes sont plus sinueuses qu’il n’y paraît. Pourtant, l’urgence est de mise, car plusieurs personnes courent un grand danger. Certaines têtes vont tomber…  Qui sera capable de dénouer le vrai du faux et de débusquer le ou les responsables de ce carnage programmé ? Plus nous avançons dans le récit, plus les revirements de situations nous poussent à la réflexion.

Si la réalité était bien pire que tout ce que nous pourrions imaginer ? Est-on sûr de courir après les vrais responsables ? Si depuis le début tout n’était qu’une véritable méprise ?

L’intrigue prend des tournants très surprenants et suscite notre intérêt. N’est-il pas trop tard pour agir ? D’ailleurs, l’inacceptable ne s’est-il pas déjà produit ? Il faudra pourtant que la justice soit rendue.

L’auteur nous offre un roman plein de rebondissements inquiétants. Le compte à rebours est enclenché, les fantômes du passé seront-ils susceptibles de venir entacher les évènements du présent ?

Un roman prenant qui ne laisse pas une seconde de répit. La vérité finira-t-elle par éclater au grand jour, sans créer de dommages collatéraux ? Les questions fusent de toute part. Trouverons-nous les réponses que nous attendons ?

Je passé un très bon moment de lecture en prenant part à cette enquête hors du commun.

 

 

Extraits et citations :

« Décidément, cette soirée était étrange. Et tout ce qui est différent a tendance à attirer l’attention d’un garçonnet de six ans. »

 

« Elle était née de la nuit, personne ne l’avait enfantée, ni biologiquement, ni spirituellement. »

 

« Par les orifices des yeux, Véronique pouvait voir briller un éclat de démence. »

 

 

@Bruno BOUZOUNIE

Note 4/5

Un commentaire sur “Au bout de la nuit de Bruno Bouzounie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s