Speed Noël et autres histoires courtes d’Élise Picker

Auteure auto-éditée

 

43551119_334379713777194_5714351805761060864_n

Catégorie : Romance & Chicklit

 

Résumé :

La rencontre.

Suffit-il de se croiser ou de se parler pour qu’elle est lieu ?

 

L’amour.

Qu’est-ce qu’il fait que pour deux être tout peut basculer

 

Quant à Noël…

Est-ce vraiment la meilleure période pour nouer une relation sentimentale ?

 

 

Avis :

Je remercie Élise Picker de m’avoir confié son service presse. Il s’agit d’un recueil comportant sept histoires qui ont pour thème : La rencontre durant période de Noël.

Voici les titres :

Speed-Noël.

Maudit Cadeau !

Une Dinde pour Noël.

Speed-Noël 2.0.

À l’Aveuglette.

L’inconnu du Bar.

Seed-Noël, l’Envers du Décor.

Mes récits préférés sont : Maudit Cadeau ! – Une Dinde pour Noël – À l’Aveuglette. Cependant, toutes les histoires sont raconté avec humour et légèreté. Quelque soit les problèmes rencontrés, l’espoir reste le maître mot du recueil.

Élise Picker va nous amener avec elle dans des bars pour assister à des Speed-Noël. Nous y verrons défiler de drôles de spécimens : Des paumés, des désabusés, des narcissiques … Auront-ils vraiment une chance de trouver l’amour ? Ils ne semblent pas y croire vraiment, pourtant, ils sont présents et tentent leur chance. Nous assistons à des scènes cocasses, à des quiproquos et des imprévus. Sauront-ils se « vendre » ou bien au contraire enchaîner les bourdes ?

Dans un autre récit, nous allons faire la connaissance d’une personne malchanceuse prénommée June. Cette jeune femme a pour mission de préparer une dinde pour le repas en famille. Seulement voilà, rien ne se déroule comme prévu. Trouvera-t-elle un moyen ou quelqu’un susceptible de lui venir en aide ? Elle se sent seule et démunie, ne peut-elle pas espérer un miracle en cette période de fêtes ? Nous allons de désillusion en désillusion, malgré tout notre héroïne finira-t-elle par triompher ?

Peut-on trouver chaussure à son pied lorsqu’un groupe d’amis se lancent dans un pari stupide ? Ou bien quand un homme a trop bu dans un bar et ne se souvient plus de ce qu’il a vécu la veille ? 

Ce recueil va nous faire réfléchir sur l’amour. Doit-on à tout prix le chercher ? Où bien attendre qu’il nous tombe dessus sans prévenir ? C’est l’éternelle question qui fait tourner le monde. 

L’auteure va nous plonger dans des tranches de vie, des milieux et des univers variés. Le seul élément qui ne changera pas c’est NOEL.

Avec beaucoup d’humour et un sens de la répartie agréable, Élise Picker va nous démontrer qu’il suffit parfois de suivre son destin…  De compter sur une part de chance… Ou bien d’être présent au bon endroit, au bon moment pour que la magie opère.

Un recueil agréable à lire, un humour à déguster sans modération. Laisser vous tenter, il est possible que votre vision de l’amour ne soit plus jamais la même. Une question de hasard ? De feeling ? Où de destin ? 

Les fêtes de fin d’année approchent alors n’hésitez pas à vous procurer ce recueil dont la sortie est prévue le 10/11    . Moment de plaisir et de détente garantis.

 

@Élyse Picker

Note 4/5

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s