Prévisions lectures du mois de novembre 2018

 

desert-2435404_640

Les résumés 

 

Et si c’était écrit… de Anne O’Neil

Un avion. Un train. Deux accidents fatals.
Un carnet prédisant le futur.
Une possibilité de réécrire l’histoire.
Mais est-ce possible ?

Qu’est-ce qui peut bouger, et qu’est-ce qui est immuable ?

C’est ce que Claire va tenter de découvrir si elle veut empêcher le sort funeste de s’abattre de nouveau sur elle.

Encore faut-il arriver à décrypter les clefs qui mèneront au succès, car dans le labyrinthe de la vie, un seul changement peut avoir des répercussions inattendues.

Honnis soient-ils – Livre 1 joseph de Patricia Le Sausse

Abandonnée, élevée dès sa plus rude enfance dans un couvent du sud de la France, Amélia grandit aux côtés de ceux qui maudissent les bourreaux, voleurs de la Vie offerte par Dieu. Quand, à l’aube de ses quinze ans, on l’oblige à épouser celui d’Aix, en Provence, son existence se disloque et s’effondre. Incomprise par son vieil époux, elle se sent seule, impuissante et trahie.

Pourtant, dans la tourmente, un homme se rapproche d’elle… mais en a-t-elle conscience ?

 

De sauvages à poilus – L’immortalité passe par la mort de Marc Chiny

      En l’honneur du centenaire de l’Armistice de 1918, l’auteur adresse un hommage aux hommes et aux femmes qui ont tout sacrifié (surtout leurs vies) pour défendre notre France.

Vous découvrirez un peu du Verdun de l’époque où la famille Chiny a survécu aux dernières guerres. Découvrez également un court récit (écrit vers 1920) relatant le destin d’un boulanger, et de sa femme — La boulangère héroïque —, de ce même village où vivaient les bisaïeuls de l’auteur.

——

Lorsqu’on est immortel, c’est toujours pour un sacré bout de temps !
Ma sombre destinée : être à la croisée de trépas sans nombre.

DE SAUVAGE… : an de grâce 1730. Âme esseulée, je me retrouve quelque part en Europe entre deux vies à la recherche d’un autre corps… celui d’un homme… Ce prisonnier qui croupissait dans un cachot ! Comment m’en suis-je sorti ? J’ai oublié… mais ça va me revenir !

Ah ! Et l’année suivante, après la traversée de l’Atlantique, je fais la connaissance de Sauvages, ces Amérindiens ; des autochtones à la sagesse simple, animiste, aux danses si agréables, à la vie si paisible. C’est ainsi que j’ai épousé ma femme en Nouvelle-France. Et cette image de la fille du chef Cri me hante… ses yeux clos en forme d’amande… sa tempe… ensanglantée…

… À POILU : cette fois-ci, en 1892, je chasse le propriétaire d’un corps et récupère… sa femme ! Que va devenir ce couple inattendu ? Nous arrivons à New York pour une nouvelle vie de migrants, en espérant ne pas être inquiété par mes ennemis séculaires, les sorciers-serpents à la solde des Illuminati.

1914 : Après vingt ans passés aux États-Unis comme ingénieur hydroélectrique, je réponds à l’appel de la mobilisation générale de la France… la guerre éclatera, je le sens. Alors j’abandonne ma femme pour sauver la France, et me sacrifier. Qu’importe, je suis immortel… mais pas mon corps… si je meurs, ma chérie fera partie de l’inconsolable million de veuves de guerre.

Devenir un poilu, héros, et mort pour la France ? Ai-je le choix ?

 

À fleur de peau de James Barnaby

Depuis qu’elle a été enlevée dans des circonstances mystérieuses à 11 ans, Jane souffre de fugues temporelles. Etudiante, elle passe ses vacances dans le chalet familial sur le lac Mendota avec Richard, son beau-père. Une nuit, elle se réveille les mains ensanglantées auprès du corps égorgé de ce dernier. La jeune femme est arrêtée mais Joseph Sleuth, agent du FBI, doute de sa culpabilité.

 

Au-delà de David de Muriel Martinella – Mon frère n’est pas mort, il est passé dans la pièce d’à côté.

Ceci est une histoire vraie. J’étais une journaliste à l’esprit pragmatique lorsque j’ai perdu de façon brutale mon jeune frère âgé de trente-cinq ans. Tandis que le monde s’écroulait, je me suis raccrochée à une annonce : Ina, jeune médium, proposait son aide de façon gracieuse… Contact fut pris. Partagée entre le scepticisme et l’envie d’y croire, je me suis trouvée propulsée dans un monde inconnu mais fascinant, peuplé de plans astraux, d’êtres de lumière, d’anges, de défunts coopérateurs… Cependant, chacune des paroles prononcées par Ina a fait de ma part l’objet d’une analyse critique jusqu’à ce que mon cartésianisme finisse par vaciller. Pendant six mois, une idée de livre en tête, nous avons correspondu Ina et moi, par le biais du téléphone ou de l’informatique, avant de nous rencontrer. Conduit avec humour et légèreté, ce récit est un parcours initiatique sur les chemins de la spiritualité. Une véritable enquête sur l’après qui s’adresse aux athées comme aux convaincus, un livre positif au caractère intime et sensible. La mort, ici, est rapportée de façon lumineuse. Nos chers disparus laissent trop souvent une place incommensurablement vide de leur absence mais également vide de sens… Cela a conduit à un récit pur, troublant, universel qui pourrait aider beaucoup d’entre nous à répondre à la si douloureuse question : comment survivre aux êtres qui nous sont chers ?

 

Les jours de gloire de Jacques Lafontaine

Jean-Baptiste, 10 ans, vit avec sa mère Hélène à Paris où son professeur Sacha l’accompagne dans sa passion du violon. Il ne connaît pas toutes les difficultés qu’une femme doit surmonter pour élever un enfant sans père. Chassée par sa propre famille, contrainte de trouver un logement décent dans la capitale, sa maman parvient à se faire embaucher dans une bonneterie.

 

La vie pour chemin de Paulette et Louis Lalère

Ils y étaient ! Ils sont dans les derniers à témoigner des ravages guerriers du XXe siècle. Louis au travers des cahiers qu’il a tenus pendant ses expéditions et les débarquements de 1944 auxquels il a participé et Paulette qui a toujours eu dans sa mémoire les copains tués, assassinés et les dangers quotidiens de la résistance.Louis est décédé en 2000 et Paulette lui avait fait la promesse de sauter en parachute au-dessus de la Normandie. Elle a honoré cette promesse deux fois, à 80 ans puis à 87 ans.

Six femmes de Tina Seskis

Dans un parc au cœur de Londres, par une douce soirée d’été, se déroule un concours pour le moins original : celui de la plus spectaculaire crise d’hystérie. Parmi les participantes, six femmes qui se sont rencontrées à l’université et se réunissent une fois par an. Chacune pense à se décommander. Par habitude ou fidélité, aucune ne le fait. Après plusieurs verres, la tension monte. Pourquoi s’évertuer à recréer un passé révolu ? Pourquoi maintenir des liens d’amitié qui n’existent plus ? D’autant qu’aucune ne semble d’humeur à supporter les rancœurs et jalousies accumulées au fil des ans. Un terrible événement fait basculer la soirée. Rêve ou cauchemar ? Sans doute auraient-elles mieux fait de se désister…

« Entre rivalités, trahisons et secrets vicieusement cachés, partez à la découverte de l’histoire de ces Six femmes. » babelio.com

 

Et d’autres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s