Et si c’était écrit de Anne O’Neil

Auteure auto-éditée

 

cover-1584

Catégorie : Science-fiction

 

Résumé :

Un avion. Un train. Deux accidents fatals.
Un carnet prédisant le futur.
Une possibilité de réécrire l’histoire.
Mais est-ce possible ?

Qu’est-ce qui peut bouger, et qu’est-ce qui est immuable ?

C’est ce que Claire va tenter de découvrir si elle veut empêcher le sort funeste de s’abattre de nouveau sur elle.

Encore faut-il arriver à décrypter les clefs qui mèneront au succès, car dans le labyrinthe de la vie, un seul changement peut avoir des répercussions inattendues.

 

 

Avis :

Je remercie Anne O’Neil de m’avoir confié son service presse. J’ai craqué en lisant le résumé, car c’est tout à fait le genre de lecture que j’apprécie. Le récit commence en 2193, diverses expériences sont menées, pourtant à la suite d’une erreur de manipulation un objet va être envoyé en 2013 soit 180 ans dans le passé. Cette mauvaise manipulation risque de changer le cours du destin. Pour le meilleur ? Ou pour le pire ?

Nous allons faire la connaissance de Claire, notre héroïne. Elle a pour habitude d’écrire son journal intime quotidiennement. Un jour elle reçoit un cadeau, ce qu’il y a de plus banal, il s’agit d’un carnet. À partir de cet instant, sa vie va connaître un chamboulement impensable et pourtant…

Des phénomènes étranges vont se produire à la fois étranges et effrayants. Claire n’aura pas d’autres choix que de mener sa propre enquête pour essayer de découvrir la vérité et surtout empêcher que certains évènements irréversibles se réalisent. Sera-t-elle capable de déjouer le cours du destin ? Avec l’aide de son frère Mathieu et d’autres personnes de son entourage, elle va devoir élucider un mystère.

Au fil des pages, nous allons réaliser que la tâche va s’avérer beaucoup plus ardue qu’il n’y paraît. Anne O’Neil va nous révéler l’impensable… Entre manipulations et soif de pouvoir, certains individus sont prêts à tout pour voir leurs plans menés à bien. Claire est en danger, des malfrats sont à ses trousses… Ils sont déterminés à l’empêcher d’agir.

Le compte à rebours a commencé, l’engrenage infernal est en marche. N’est-il pas trop tard pour intervenir ? La vraie question : peut-on renverser le cours du destin ? Rien n’est sûr ! Et si tout était écrit à l’avance…

L’enjeu est de taille… Claire et ses amis sont déterminés à tenter de sauver ce qui peut l’être. Seront-ils en mesure de déjouer tous les pièges et les embûches qu’ils trouveront sur leur chemin ?

Malgré une intrigue bien pensée, le récit comporte beaucoup trop de longueurs. J’ai souvent eu l’impression de tourner en rond et cela a ralenti ma lecture. D’autre part, au fil des pages j’ai éprouvé une baisse d’intérêt. Il s’agit bien sûr de mon propre ressenti. C’est vraiment dommage, car l’intrigue aurait pu être addictive, mais en ce qui me concerne, trop de longueurs « tuent » l’histoire.

Cela dit Anne O’Neil nous offre un final intéressant qui pousse à réfléchir. La sortie de ce roman est prévue le 1er novembre 2019.

 

 

Extraits et citations :

« Il vient probablement d’un futur lointain et vient et a été envoyé vers une époque plus récente. »

 

« — Entre lui en colère pour le loto, et toi qui ne veut plus entendre parlé du carnet, je n’ai plus personne à qui me confier ! déplora Claire en s’effondrant sur le canapé. »

 

« — Je comprends, dit Alexandre, que tu te moques de moi. Je n’ai jamais entendu une histoire aussi invraisemblable ! J’avais l’habitude des mensonges de mon ex. Pourtant, à côté de toi, ce n’était rien ! Tu as une imagination débordante ! »

 

 

 

@Anne O’Neil

Note 3/5

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s