Timothy Black – La mort en héritage de Bridget Page

Auteure auto-éditée

 

45411311_174244526851337_3098049993248866304_n

Catégorie : Policier/Thriller

 

Résumé :

Gildas Gabin, est un flic expert en criminologie, spécialisé dans les tueurs en série. Ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui dépasse largement l’hexagone.
C’est dans ce cadre qu’il débarque à La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs. 

Timothy Blake tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans. 
Désormais, il se sent prêt à voler de ses propres ailes, à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation. Il nous entraîne au cœur de sa sordide passion.

Gildas Gabin s’efforce de débusquer l’« artiste » et de stopper l’hémorragie, mais, privé de ses aptitudes si particulières et hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise la Ville Blanche.

Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.

 

 

Avis :

Je remercie Bridget Page de m’avoir confié son service presse. J’avais lu précédemment du même auteur : « Sur la ligne, l’intégrale » qui m’avait enchantée. Ici, nous allons plonger dans un autre univers totalement addictif et captivant.

Gildas Gabin, un expert en criminologie, et plus précisément spécialisé dans la traque des tueurs en série, est affecté au sein de la brigade. Malgré tout, il ne peut s’empêcher de penser à des événements dramatiques vécus ici même. Il va cependant œuvrer méticuleusement pour mettre la main sur l’individu qui enlève et tue des femmes au gré de ses envies. Le tueur est méticuleux, ses rituels immuables, et son modus operandi fait froid dans le dos. Les seules informations dont les enquêteurs disposent sont minces, mais la presse parle régulièrement d’un homme extrêmement dangereux que l’on surnomme le « Charpentier naval ». Cette piste permettra-t-elle à Gildas Gabin et à ses hommes de résoudre cette affaire ?

Bridget Page a le sens du détail. Elle nous décrit précisément, presque chirurgicalement, le mode opératoire de l’homme. Au fil des pages, certaines zones d’ombre vont s’éclaircir. Un certain Timothy Black devient un suspect potentiel, mais encore faut-il prouver sa culpabilité. Cet individu a-t-il un rapport avec le fameux « Charpentier naval » ? 

Au fil du récit, des vérités vont voir le jour, la réalité dépasse tout ce que nous pouvions imaginer. Gildas Gabin doit à tout prix trouver un moyen de coincer cet être abject qui commet ses atrocités pour le plaisir qu’il en tire. Notre capitaine et notre tueur se sont-ils déjà croisés par le passé ?

Le suspect est une véritable machine à torturer et à tuer. C’est un être aguerri qui s’efforce de ne laisser aucune preuve, aucune trace de son passage. Gildas Gabin est persuadé qu’un jour, il commettra une erreur qui permettra aux enquêteurs de le mettre définitivement hors d’état de nuire. Hélas, les victimes s’accumulent et les policiers sont aux abois.

Au fil du récit, nous comprenons que Timothy n’est pas un tueur en série comme les autres. Dès son plus jeune âge, il était fasciné par des scènes macabres. A-t-il suivi les traces d’un membre de son entourage ? Il se qualifie d’« artiste ».

Un jour, il va choisir une femme… Il est décidé à lui faire subir la même fin que ses précédentes proies. A-t-il fait un mauvais choix ? Toujours est-il que la brigade est sur les dents. Le filet se resserre étroitement autour de notre suspect…

Nous savons à présent que Gildas Gabin et Timothy Black devront s’affronter… Les pièces du puzzle sont à présent totalement assemblées. Pourtant, notre tueur en série possède une longueur d’avance… Le compte à rebours est enclenché, le rythme s’accélère, et nous savons qu’il n’y aura qu’un seul vainqueur… Le suspense monte crescendo…

L’auteure nous offre un final explosif. Un roman qui nous tient en haleine et qu’il est impossible de lâcher. L’intrigue est menée d’une main de maître. Nous allons de rebondissement en rebondissement.

Un récit captivant, angoissant qui m’a fait vibrer.

Je le conseille vivement à tous les amateurs de sensations fortes, frissons garantis.

Le prochain roman de Bridget Page va sortir le 28 novembre, il s’intitulera « Victoire ». Tenez-vous prêts, il arrive bientôt.

 

 

Extraits et citations :

« Il n’y a aucun doute, l’écriture appliquée du « Charpentier naval » est reconnaissable entre toutes. Pourtant, son propos diffère de ce à quoi il nous a habitués. En lieu et place de la description habituelle, il nous gratifie d’une comptine, à moins qu’il ne s’agisse d’une énigme. »

 

« Je ne suis pas devenu ce que je suis : je l’ai toujours été. »

 

« Il savait que nous étions là, pas de doute là-dessus ! »

 

 

@Bridget Pages

Note 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s